Drame en Algérie : un jeune Sénégalais poussé du 6e étage
A la une Actualité

Drame en Algérie : un jeune Sénégalais poussé du 6e étage

Cette tragédie met en lumière les dangers auxquels sont confrontés les candidats à l’émigration irrégulière, ainsi que les violences qu’ils peuvent subir dans leur quête d’un avenir meilleur. La mort suspecte d’Amadou Woury Diallo, un jeune homme de 29 ans, soulève des questions cruciales sur la sécurité et la dignité des migrants dans les pays de transit comme l’Algérie.

Originaire de Médina Yoro Foulah, ce jeune orphelin de père était le pilier de sa famille, notamment pour sa mère aujourd’hui accablée par cette perte brutale. À travers l’appel lancé par Horizon Sans Frontières et son président Boubacar Sèye, la famille demande au président de la République et aux autorités sénégalaises d’agir pour que justice soit rendue et que les circonstances de ce drame soient éclaircies.

Cette affaire tragique rappelle aussi la nécessité d’une prise en charge plus proactive des problématiques liées à l’émigration irrégulière, en s’attaquant aux causes profondes qui poussent tant de jeunes à risquer leur vie. Le combat pour la protection des droits des migrants et contre les abus qu’ils subissent doit rester une priorité.