L’affaire avait fait les choux gras de la presse en 2020. Les Échos de ce vendredi 17 janvier annonce du nouveau dans le dossier, informant que celui-ci a été inscrit, ce jeudi, au rôle du Tribunal correctionnel de Dakar. Par conséquent, le Pdg de l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (Iseg), Mamadou Diop et la chanteuse Dieyna Baldé comparaîtront devant le juge le 19 juin prochain pour jugement, indique le journal.
Le mis en cause, inculpé pour détournement de mineure, sera jugé malgré le retrait de la plainte de la famille de Dieyna Baldé, constate la même source.
Pour rappel , Diop Iseg, arrêté le 6 mars 2020 suite à la publication de plusieurs vidéos le mettant en cause, ainsi que des accusations selon lesquelles il serait l’auteur de la grossesse de Dieyna Baldé, bénéficie d’une liberté provisoire depuis fin juillet de la même année.
La famille s’était désistée après que le prévenu s’est engagé à prendre en charge le bébé né de sa relation avec la jeune chanteuse, âgé de 17 ans à l’époque.