A la une Actualité

Boy Djiné face au juge à Diourbel : Retour sur une arrestation spectaculaire

Baye Modou Fall, connu sous le nom de Boy Djiné, a comparu ce mercredi 15 décembre devant le juge du deuxième cabinet du tribunal de Diourbel. Selon le journal Les Échos, qui rapporte l’information, il a été extrait de la prison de Rebeuss, où il est incarcéré depuis décembre 2023, pour être auditionné sur le fond dans le cadre de l’enquête ouverte après son arrestation sur l’autoroute à péage, il y a un peu plus d’un an.

Boy Djiné avait été arrêté le 6 décembre 2023, vers 4 heures du matin, par des agents de la Brigade de recherches de Thiès alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule. Selon les autorités, il se dirigeait vers Touba avec quatre présumés complices dans l’intention de perpétrer un cambriolage. Cette arrestation est intervenue cinq mois après sa sortie de prison.

Lui et ses coaccusés ont été inculpés pour plusieurs infractions, notamment association de malfaiteurs en bande organisée, faux et usage de faux dans des documents administratifs, utilisation et apposition de fausses plaques d’immatriculation, défaut de permis de conduire, ainsi que tentative de vol en réunion avec effraction et usage de véhicule, commise de nuit.

En raison des nombreuses évasions qu’il a orchestrées par le passé, Boy Djiné a été transféré à la prison de Rebeuss, considérée comme plus sécurisée, plutôt que d’être détenu à la prison de Diourbel.

Quitter la version mobile