A la une Politique

Ousmane Sonko vote à Ziguinchor et appelle à une participation pacifique et massive

Tête de liste de la coalition Pastef, Ousmane Sonko a accompli son devoir civique ce dimanche matin en votant à l’école des jeunes filles HLM Néma de Ziguinchor. Après avoir glissé son bulletin dans l’urne, il s’est exprimé devant la presse.

“Nous avons rempli notre devoir citoyen aujourd’hui. Je suis venu très tôt pour voter et, surtout, pour inviter les citoyens à se mobiliser massivement. Les élections législatives enregistrent habituellement un faible taux de participation par rapport aux présidentielles, mais elles sont tout aussi importantes”, a déclaré le leader politique.

Dans un contexte marqué par une campagne électorale émaillée de violences, M. Sonko a également lancé un appel au calme. “Nous sommes en démocratie, et la violence n’a pas sa place. Les citoyens doivent venir voter librement et dans la sérénité. Je suis convaincu que nous remporterons ces élections, et la violence ne nous avantage en rien. Quant à ceux qui tenteraient de la prôner, ils n’en auront pas la possibilité, car le ministre de l’Intérieur a pris toutes les mesures nécessaires”, a-t-il affirmé.

Quitter la version mobile