Saint-Louis : affaire de mœurs, l’incroyable histoire d’un ménage à trois
A la une Actualité Société

Saint-Louis : affaire de mœurs, l’incroyable histoire d’un ménage à trois

«Sa copine, enceinte, se marie avec un autre, il menace de la tuer» : L’Observateur révèle la trame de l’histoire d’un ménage à trois qui a fini à la barre du Tribunal de Saint-Louis. 

M. Niang et A. Wade, filant le parfait amour, projetaient de se marier surtout après que la femme est tombée enceinte. «[Mais], la relation passe de la haine à l’amour. A. Wade se marie à un autre. Cette union va durer le temps d’une rose, la grossesse de la dame ne tardant pas à se faire remarquer», relate le journal du Groupe futurs médias. 

«Un jour, alors que la jeune femme attendait le véhicule qui doit l’amener à son lieu de travail, elle est attaquée par [le mis en cause], coupe-coupe à la main. Elle s’est réfugiée chez le vendeur de lait caillé du quartier pour sauver sa vie», souligne l’accusation. 

D’après le journal, elle sera exfiltrée des lieux par des vieux qui venaient de quitter la mosquée et par sa mère, venue à son secours, avant de regagner le domicile familial. La maman accuse l’ex-copain de sa fille de l’avoir attaquée à son tour. Repris par L’Observateur, Niang nie en bloc. 

Il déclare que celle-ci et le père de A. Wade «ne l’ont jamais accepté». Pire, martèle-t-il, «en complicité avec leur fille, [ils] l’empêchent de voir son enfant» alors que jure le prévenu, il verse «très souvent de l’argent» à son ex-copine après que celle-ci «l’a contacté pour qu’il prenne ses responsabilités par rapport à leur enfant».

Il ajoute que «c’est en voulant récupérer le téléphone portable qu’il lui avait remis» qu’il a dû intercepter A. Wade lorsque celle-ci se rendait à son lieu de travail dans une exploitation agricole. La plaignante, qui confie avoir subi des violences, précise que l’appareil lui a été acheté par sa mère. 

Confondu par des témoins de la scène, Nang a été condamné pour menace de mort et violence à deux ans de prison dont un mois ferme. Il devra également payer une amende de 100 000 F Cfa.