A la une Politique

West african energy : le successeur de Samuel Sarr désigné

Suite au placement sous mandat de dépôt de Samuel Sarr, ses avocats avaient affirmé que la procédure engagée contre lui visait à l’écarter de la direction de West African Energy (WAE), où il occupait le poste de directeur général tout en étant actionnaire. Selon eux, cette stratégie visait à mettre en place une nouvelle direction ce week-end pour mener à bien le projet de centrale à gaz. Ces prédictions se sont avérées exactes.

En effet, Samuel Sarr a officiellement perdu son poste de directeur général de WAE. Selon le journal L’AS de ce lundi 2 décembre, Abdou Karim Diop a été désigné comme son remplaçant intérimaire. L’AS précise que ce dernier, ancien cadre de Locafrique, est aujourd’hui considéré comme un proche allié de Moustapha Ndiaye et Abdoulaye Dia, actionnaires de WAE.

Moustapha Ndiaye, qui a porté plainte contre Samuel Sarr pour abus de biens sociaux à hauteur de 8 milliards de francs CFA, est un acteur clé de cette affaire. Quant à la nomination d’Abdou Karim Diop, elle devra être validée par Khadim Bâ, également actionnaire de WAE et dirigeant de Locafrique. Cependant, ce dernier est actuellement en détention pour une autre affaire judiciaire.

Quitter la version mobile